Relais Emploi de Sainte-Maure-de-Touraine

 
Le Relais Emploi
de la CC de Sainte Maure de Touraine
 « Au service des employeurs, des employés et des demandeurs d’emploi »
 « Un service, deux acteurs complémentaires : MILE et ASEPT, 20 partenaires
En installant, le 30 juin 2015, le même conseil d’administration pour chacune des deux associations, Emile Cohen a concrétisé son travail de rapprochement lancé sous sa présidence de la MILE  puis de l’ASEPT. Sous l’égide de la communauté de communes de Sainte Maure de Touraine (CCSMT) ces deux associations historiques d’aide à l’emploi, qui sont rassemblées sur le site des Passerelles au sein du « Relais Emploi », travaillent en complémentarité sous des formes diversifiées répondant mieux à la complexité de la situation difficile de l’emploi. Elles assurent un relais professionnel vers la vingtaine d’organisations qui, dans le département d’Indre et Loire, œuvrent dans ce domaine. Demandeurs d’emplois ou employés, entreprises ou collectivités locales trouvent au sein de ce « Relais emploi de Sainte Maure de Touraine » toutes les réponses à leurs attentes dans une démarche de proximité performante.
Christian BARILLET, Président de la MILE et de l’ASEPT.

Accueil Relais Emploi
77 avenue du Général De Gaulle
37800 Sainte Maure de Touraine
Tel : 02 47 65 52 85 

 

MILE (Maison des initiatives locales et de l’emploi) Guillaume ROTY Directeur

Tel : 02 47 65 52 85
Courriel : mile.sainte.maure@wanadoo.fr

La Mile est avant tout un relais de proximité des institutions intervenant sur les questions d’emploi et formations : Pôle Emploi, Maison de l’emploi du Chinonais (MDE), Mission Locale,  …
Ses principales missions sont :
  • Accueillir, suivre, orienter le public en recherche d’emploi
  • Accompagner le développement des compétences : recherche de formations, Validation des acquis (VAE), …
  • Soutenir les entreprises locales sur les questions des ressources humaines (gestion de carrières, informations sur les mesures d’aide à l’embauche, relais avec les chambres consulaires, …
  • Mettre à disposition des outils de facilitation : documentation, informatique, Internet, …
  • Mettre à disposition son réseau d’acteurs locaux
 
La MILE, avec ses contacts avec toutes les institutions de soutien à l’emploi dans la Département, offre aux entreprises et demandeurs d’emplois une réponse à toutes leurs attentes.
 

ASEPT (Association service emploi pour tous)  Nathalie RAPICAULT Coordinatrice

Tel : 02 47 65 67 50
Courriel : asept.saintemaure@orange.fr   
     

http://www.sainte-maure-de-touraine.fr/pageAssociation.php?id=257                   

L’ASEPT est une association intermédiaire permettant de mettre à disposition du personnel en assurant la gestion complète afin de simplifier les tâches administratives des employeurs.
Ses principales missions sont :
  • Accueillir, orienter, recruter les demandeurs d'emploi, accompagner les salariés dans leurs recherches d'emploi, de formation et suivi administratif
  • Répondre à toute demande dans la gestion de la maison: ménage, repassage, entretien des locaux, jardinage, déménagement,...
  • Répondre aux demandes spécifiques et immédiates des artisans et entreprises quel que soit le corps de métier et les qualifications demandées, différentes possibilités de contrats intérim
  • Informer les entreprises sur les mesures d'aide à l'emploi et les particuliers pour bénéficier de réductions fiscales dans certaines conditions
  • Répondre aux besoins spécifiques des collectivités locales
L’ASEPT, en sa qualité d’employeur, dégage de toutes les formalités administratives : déclarations du salarié, fiches de paie, contrats, …